Alarme anti-intrusion

Une alarme anti-intrusion va dissuader ou faire fuir les cambrioleurs, contactez nous !

Les cambriolages et tentatives d’intrusion sont en recrudescence en France. Protéger sa maison ou ses locaux professionnels des voleurs en installant un système de sécurité anti-effraction devient essentiel.

Système d’alarme anti-intrusion : qu’est ce que c’est ?

 

Les systèmes d’alarme anti-intrusion ont pour objectif d’alerter au cas où des intrus pénétreraient dans le lieu sécurisé. Des capteurs (détecteurs de mouvement ou détecteur d’ouverture par exemple) repèrent l’intrusion et déclenchent une alarme qui fait fuir les cambrioleurs et alertent les personnes aux alentours.

Les différents capteurs des systèmes d’alarme anti-intrusion

 

Les intrus peuvent pénétrer dans votre entreprise ou votre maison de plusieurs façons. Pour chaque mode d’intrusion, il existe des capteurs :

Les détecteurs d’ouverture se positionnent sur les portes, notamment la porte d’entrée de l’établissement à protéger, et se déclenchent dès que la porte en question est ouverte ou forcée par les cambrioleurs. Les détecteurs d’ouverture se placent aussi sur les fenêtres pour empêcher toute intrusion.

Les détecteurs de mouvement se déclenchent dès qu’un mouvement suspect survient dans les lieux protégés.

Il en existe de différentes sortes :

  • Les détecteurs de mouvement en extérieur :

ils résistent aux intempéries et fonctionnent la nuit grâce à leur vision infrarouge. Certains capteurs sont spécialement dédiés à la surveillance de lieu à l’environnement difficile comme les caves par exemple (taux d’humidité élevé).

  • Les détecteurs de mouvement pour pièces étroites :

spécialement conçus pour les petites surfaces, ces capteurs fonctionnent par rayonnement infrarouge pour détecter la présence d’intrus.

  • Les détecteurs de mouvement verticaux :

ils s’adaptent spécialement à la surveillance des fenêtres et des portes.